Massage Crânien - Pijat Kepala

Surnommée "l'Ile des Dieux", Bali abrite depuis des millénaires une véritable tradition vouée au bien-être symbolisée par les massages.

Empreint de tradition, le massage crânien balinais est un massage de la tête, du buste et des bras. A l'origine, ce massage se pratiquait dans le cadre de la tradition familiale et se transmettait de génération en génération. Il bénéficiait aux enfants aussi bien qu'aux anciens.

Le massage crânien Pijat Kepala fait partie intégrante des rituels de beauté Balinais. Il est profondément ancré dans leur culture. Il est par conséquent adapté à tous. 

La finalité de ce massage est de reconstituer un équilibre harmonieux entre l'âme et le corps.

Techniques

Tirant son inspiration et ses origines du massage ayurvédique indien, le massage crânien balinais en intègre les frictions ondulatoires caractéristiques auxquelles s'ajoutent des pétrissages, des pressions effectuées avec les doigts et les avant-bras, mais aussi des percussions et des étirements doux empruntés au thaï.

Vous serez complètement charmé(e) par cette gestuelle enveloppante et relaxante. Crâne, nuque, haut du dos, bras, mains rien n'est laissé de côté pour votre plus grand bien-être en respectant tout au long du massage des mouvements lents et profonds.

Bienfaits

Les vertus du massage crânien balinais sont multiples. Outre la détente profonde, il permet d' : 

Spécificités

Le massage crânien permet une régénération profonde du corps et de l'esprit. Le sommeil s'en trouve amélioré à condition qu'il soit pratiqué de manière régulière.

Le massage crânien permet de libérer les tensions accumulées et aide par là même à l'élimination des toxines.

Le massage crânien est à lui seul un massage de pure beauté. Il participe à la beauté des cheveux, en même temps qu'il les revitalise en leur apportant les nutriments nécessaires. Le massage crânien est recommandé autant pour les cheveux à tendance sèche que pour les cheveux gras. Il permet dans les deux cas de ré-équilibrer la production de sébum. 

Une crème capillaire spécifique à la nature des cheveux est appliquée avec quelques gouttes d'huiles essentielles si pas de contre-indications.L'utilisation des huiles essentielles permet d'apaiser le cuir chevelu et de prévenir par exemple la formation des pellicules. Un grand choix d'huiles essentielles peuvent être utilisées comme celles des fleurs de frangipanier, jasmin, rose musquée, ylang-ylang.  

Durée 

Il faut compter en moyenne 45 minutes.

Contre-indications