Pourquoi masser votre bébé ?

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.

Saviez-vous que le toucher est le premier sens que le bébé développe lorsqu’il est encore dans le ventre de sa maman ? Quel merveilleux moyen de découvrir son enfant et de l'accueillir dans notre monde que d'utiliser le massage pour lui apporter amour et sécurité.

Dans les civilisations traditionnelles, l'art délicat du massage est transmis de génération en génération comme faisant partie des soins du bébé. C’est un merveilleux moyen de créer du lien avec son bébé à travers une gestuelle spécifique aux bienfaits émotionnels et physiques. Il aide à fonder un lien de proximité entre parent et bébé qui a des bénéfices sur le long terme.

De plus en plus d'articles et de recherches démontrent l’influence positive du massage sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants.

Pour qui ?

Le massage parent-bébé s'adresse à tous les bébés, dès le premier mois, dont la santé permet de recevoir un toucher sain et nourrissant (en cas de doute, vérifiez auprès de votre médecin traitant).
Le massage parent-bébé n'a pas de vocation thérapeutique mais il peut accompagner le soulagement de certains maux du bébé (coliques, poussées dentaires, maux de ventre etc.)

Pour le bébé

Pour les parents

Pour la famille